Un extrait Kbis est un document nécessaire obtenu dans un tribunal de commerce. Il est délivré à toute entreprise exerçant en France et ayant reçu une immatriculation au registre de commerce. Découvrez ici les moyens d’obtenir votre extrait Kbis.
Les instances autorisées à les fournir
L’obtention des extraits de kbis ne se fait pas dans tous les coins de rue. Il existe une réglementation en la matière. En effet, pour obtenir un extrait Kbis, vous devez vous rendre dans un tribunal de commerce. Vous pouvez aussi le faire en ligne. Les documents en rapport avec les entreprises sont délivrés exclusivement par les greffes des tribunaux de commerce. Ils sont les seuls ayant reçu l’autorisation de fournir ces types de documents. Pour obtenir alors votre extrait Kbis, vous devez impérativement vous adresser à un greffe d’un tribunal de commerce.
Utiliser un service en ligne
Avec l’évolution de la technologie, il est possible d’obtenir toutes sortes de documents rien qu’en faisant la demande sur le net. Il existe des plateformes qui offrent des services de qualité et sécurisés. Avec ces sites, le délai de livraison est d’une journée. En effet, les plateformes jouent le rôle d’intermédiaires et se mettent en contact avec les greffes des tribunaux de commerce. Ils vous offrent alors un service rapide et vous font gagner du temps. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer avant de réaliser un extrait Kbis.
Les informations nécessaires pour obtenir un extrait Kbis
Pour obtenir votre extrait Kbis, vous devez fournir le nom de votre société et d’autres informations. En effet, les entreprises réclamant l’extrait Kbis désirent connaître toutes les mises à jour de votre société. Vous devez alors renouveler votre extrait très souvent. Sur votre extrait, il est renseigné votre NAF qui favorise le classement des entreprises par catégorie. De même, il est notifié tous les secteurs d’activité et les pays où sont implantées les succursales de votre entreprise. Les adresses et statuts de votre entreprise y sont mentionnés pour plus de transparence.