De nos jours, il est beaucoup plus intéressant de faire un prêt pour s’enrichir que de prendre son épargne. Cela est possible grâce aux taux qui ne cessent d’être revus à la baisse, ce qui favorise l’accès au crédit immobilier. Pour celui qui possède déjà un patrimoine ou pour l’investisseur qui ne détient pas d’apport personnel, chacun peut trouver ce qui lui convient. Cet article vous informe davantage.
Pour bénéficier d’une rentabilité hors du commun
Plusieurs facteurs expliquent pourquoi il est utile de souscrire un prêt pour constituer un patrimoine. Parmi ces derniers, la baisse constante des taux d’intérêt des emprunts immobiliers s’immisce au premier rang, continuez à lire cet article pour en savoir plus.
Le crédit est inévitablement un pilier de l’investissement immobilier, ce qui est bien évidemment encouragé par la baisse des taux de remboursement. En quelques années seulement, le prix des emprunts immobilier a diminué de trente pour cent (30%) pour atteindre un niveau extraordinaire. Pour soutenir l’économie, les politiques, des banques sont aussi plus flexibles à l’octroi des crédits immobiliers.
Avec cette ambiance, les emprunteurs ont plus de facilité à demander des prêts. Aujourd’hui, un investisseur peut emprunter un montant qui vaut environ un (01) % pour réaliser un projet locatif. Ce dernier pourra lui rapporter valablement entre trois (03) et cinq (05) %, ce qui lui permettra d’améliorer sa rentabilité. Pour cause, l’intervalle entre le taux de remboursement et le taux d’intérêt est assez remarquable.
Pour bénéficier de l’effet de levier
Aujourd’hui, souscrire un prêt coute peu. Cela permet à l’investisseur qui possède un capital de placer ce dernier afin qu’il (c’est-à-dire le capital) travaille pour lui (l’investisseur). De ce fait, le client peut bénéficier de l’effet de levier du crédit. Cette méthode est, en théorie, un moyen de s’enrichir de manière considérable. Celle-ci intervient à partir du moment où le prix du crédit est inférieur à l’épargne placée pour un même montant d’argent. Dans ce cas, il s’agit de se construire un patrimoine par le biais de la dette. Appliquer l’effet de levier, c’est effectuer un placement sans (ou presque) toucher à son économie.
Cependant, il convient de noter que souscrire un crédit pour jouir de l’effet de levier nécessite un effort d’épargne assez considérable. L’avantage devient plus consistant pour le client lorsqu’un dispositif fiscal s’associe à cet effet de levier. Ce dernier est donc comparable à un système patrimonial singulier à cause de la baisse des taux qui favorise l’investissement.
Avec l’effet de levier, un particulier qui possède deux-cent-mille (200 000) euros pourra se construire un capital de deux immobiliers. Chacun de ces biens aura une valeur de cent-quatre-vingt-mille (180 000) euros en moyenne. Au lieu de deux-cent-mille (200 000) euros, son patrimoine sera alors de trois-cent-soixante-mille (360 000) euros.