Sommaire
Vous avez du mal à joindre les deux bouts ? Une réduction de loyer peut être la solution. Les réductions de loyer peuvent vous aider à économiser de l'argent et à rendre votre situation de vie plus gérable en attendant l'amélioration. Voici quelques conseils pour obtenir une réduction de loyer.
Rechercher des lois locales
Les villes ont des lois différentes concernant les réductions de loyer. Il est donc important de rechercher les lois de votre région avant de faire toute demande. C'est d'ailleurs la première étape. Cela vous aidera à savoir quel type de réduction de loyer est autorisé et quel type de documentation peut être exigé de vous ou de votre propriétaire. Vous pouvez obtenir plus de détails dans vos recherches.
Discuter avec son propriétaire
Parler à votre propriétaire peut être un moyen d'obtenir une réduction de loyer. Expliquez à ce dernier, votre situation financière et pourquoi vous avez besoin d'une réduction de loyer. Soyez honnête et ouvert sur votre situation. Soyez aussi prêt à négocier. Votre propriétaire peut accepter de vous accorder une réduction s'il comprend la situation.
Offrir quelque chose en retour
Si vous ne parvenez pas à obtenir une réduction de loyer par la négociation, envisagez d'offrir quelque chose en échange du taux réduit. Cela pourrait inclure l'acceptation d'assumer des responsabilités supplémentaires autour de la propriété. Il peut s'agir d'offrir des services comme la peinture ou l'aménagement paysager en échange de paiements de loyers inférieurs.
Rechercher d'autres options
D'autres options telles que des programmes d'aide gouvernementale ou des bons de logement peuvent vous aider à couvrir une partie de vos frais de location. Ces programmes peuvent vous apporter un soulagement temporaire. Ceci pendant que vous cherchez d'autres moyens de réduire vos dépenses ou d'augmenter vos revenus.
Envisager le déménagement
Au cas où aucune de ces options ne fonctionne, il est peut-être temps d'envisager de déménager ailleurs. D'aménager où les loyers sont plus abordables ou où il y a plus de possibilités de programmes d'aide au logement basés sur le revenu.