Vous savez que vous aimeriez créer une entreprise et devenir indépendant, mais par où commencer exactement? Ne vous inquiétez pas : nous avons décrit les étapes qui vous permettront de passer d’y penser à le faire en un rien de temps.
Prendre la décision
Ce sera la première de nombreuses décisions que vous devrez prendre par vous-même. Et cela peut sembler étrange au début. Surtout si vous avez l’habitude de recevoir des instructions de votre patron, de vos collègues ou de vos enseignants actuels. Tout cela disparaît lorsque vous êtes travailleur indépendant et que vous réalisez soudainement que vous êtes la personne qui a le dernier mot sur à peu près tout. Pour en savoir plus, cliquez maintenant. La première étape pour devenir indépendant est donc de décider de le faire. Vous savez ce qui sépare toutes les personnes qui veulent être indépendantes de celles qui le font. C’est décider de prendre donc la décision de sauter le pas. Cela semble simple, mais personne d’autre ne peut le faire pour vous.
Choisissez votre créneau et réduisez-le
Google peut se permettre d’être dans le domaine d’à peu près tout, mais vous, en tant que nouveau travailleur indépendant, vous n’aurez pas ce genre de portée mondiale. C’est pourquoi il est important de choisir un créneau spécifique. Considérez ces questions : quel sera votre domaine d’intérêt ? Qu’est-ce que votre produit ou service résoudra ? Quel genre de connaissances et d’expérience avez-vous déjà que vous pourriez transformer en une entreprise ?Une fois que vous avez la réponse, précisez-la encore plus : soyez aussi précis que possible sur ce que vous envisagez de faire. Plutôt que de limiter vos options, être spécifique vous donne plus d’options, car vous pouvez vous concentrer sur une tranche du marché. Plutôt que de vous éparpiller en essayant de tout faire. Et plus vous serez précis sur votre créneau, mieux vous serez en identifiant votre marché cible et en développant votre publicité et votre marketing.