Visa pour l’Egypte

De nos jours, il nous arrive de vouloir voyager pour le travail ou pour faire du tourisme. L’Egypte est l’une des destinations les plus en vogue car disposant de plusieurs atouts touristiques. Mais pour s’y rendre vous devez disposer d’un visa. Ce visa est attribué par le gouvernement égyptiens soit en ligne soit à travers le consulat d’Egypte basé dans votre pays. Si vous voulez en savoir plus sur les démarches à faire pour avoir un visa, vous pouvez lire cet article.

Demande de visa pour l’Egypte

Avant de faire votre demande de visa, il faut définir le but de votre voyage. En fonction de celui-ci, la durée et le type de votre visa sera déterminé. Etant donné que nous sommes dans une aire où presque tout est numérisé, on délivre en Egypte des visas électroniques ou e-visa. Ces types de visa ne sont attribués qu’aux ressortissants de certains pays. Les ressortissants des autres pays se contentent des visas ordinaires obtenu dans les ambassades égyptiennes. La demande de votre visa doit se faire depuis votre pays avant la date de votre voyage. Vous devez remplir certaines conditions pour avoir le visa égyptien. Entre autre, il faut : 

-avoir une pièce d’identité valide, 

-avoir une bonne moralité, 

-jamais être rapatrié d’un autre pays, 

-avoir un but qui vous amène chez les pharaons, 

-demander un séjour d’un mois maximum, 

-connaitre d’avance l’hôtel où vous séjournerez... 

Vous pouvez en savoir plus sur les demandes de visa et les autres conditions à remplir en vous rendant sur https://safrandustival.com/.

Agence de demande de visa

Il existe bel et bien des agences pouvant vous aidez à avoir votre visa et cela dans un bref délai. Elles s’occupent des démarches administratives pour la demande, de trouver l’hôtel où vous resterez et les sites que vous voulez visité. Ces agences peuvent vous faire des réservations sur les sites que vous voulez visiter et vous faire délivrer une assurance voyage.

Share