Trois astuces pour choisir judicieusement un rédacteur freelance

Pour la réalisation d’un projet de rédaction web, il est souvent assez difficile d’opérer un bon choix parmi la multitude de rédacteurs freelances qui sont prêts à vous aider. Ceci du fait que tous les postulants ne possèdent pas les aptitudes et compétences nécessaires pour l’accomplissement de la mission qui sera confiée. Comment reconnaître alors le rédacteur web idéal pour combler vos attentes ?

Jauger les compétences du rédacteur

La première chose à faire afin de ne pas se tromper dans son choix est d’analyser en détail les compétences du rédacteur web freelance ciblé. Il en existe de très bons sur le site http://www.ateliersdecriture.net/redacteur-freelance/. Le moyen le plus simple pour cela est d’inspecter deux ou trois textes que celui-ci a déjà rédigés sur des thèmes différents et fournis par lui-même. Cela vous permettra de juger son niveau de maîtrise des techniques de référencement SEO et de blogging. À travers l’analyse de ces textes, vous pourrez aussi prendre connaissance de son style réactionnel, son niveau de maîtrise de la langue et si possible ses limites.

Vérifier l’e-réputation du rédacteur

Pour trouver le meilleur rédacteur freelance pour votre projet, il ne suffit pas d’être précis et de vérifier les compétences des postulants. Il va falloir pousser un peu plus votre curiosité et faire un saut rapide sur son e-réputation. Quels sont les contenus qu’il poste le plus souvent sur ses réseaux sociaux ? Quel type de personnes fréquente-t-il ? Cela vous donnera une idée approximative sur sa personnalité et son honnêteté.

Soumettre le rédacteur à un test

Après les deux étapes précédentes, il est important de faire passer au rédacteur un test avant de signer un contrat. Ceci du fait que vous n’avez encore aucune certitude sur ses compétences, même après lecture de certaines de ses productions. Le test consiste généralement à confier au rédacteur la réalisation d’un texte sur une thématique précise avec imposition du ton, de l’angle d’attaque et même du style de rédaction. C’est uniquement de cette manière que vous serez sûr de son utilité pour la réalisation de votre projet. En outre, cela permet d’avoir la confirmation des capacités rédactionnelles du rédacteur web freelance choisi.

Share