Disposer d’une piscine est une question de recherche de confort. Préserver l’eau de son bassin en propre état est indispensable. Comment réaliser l’entretien d’une piscine ? Découvrez quelques étapes sur l’entretien de votre piscine.
La Filtration
La première étape de l’entretien d’une piscine est la filtration. Mais avant cela vous devez contrôler le niveau du pH de l’eau. Veuillez lire pour comprendre comment se faire le contrôle du pH.
En un circuit fermé (pompe, skimmers, filtres et buses), le système de filtration permet de débarrasser l’eau des saletés visibles. Il faudra aussi, afin de garder le système fonctionnel est durable : Nettoyer les parois de la piscine (manuellement ou par chiffon microbienne), Nettoyer la ligne d’eau, Nettoyage des skimmers, la pompe et le filtre. Procéder aussi au lavage du paroi de la piscine. Il consiste à appliquer des produits détergents sur la paroi de la piscine pour tuer les microbes et autres batteries. Laissez le détergent travailler pendant un bout de temps puis le rincer avec de l’eau.
Le traitement de l’eau
Consiste à réduire ou éliminer les saletés non visibles. On peut penser à la chloration. Elle consiste à ajouter à l’eau portable le chlore afin de réduire ou éliminer les microorganismes (bactéries et virus). Le traitement de la piscine au chlore est l’une des techniques les plus connues et répandues à cause de l’efficacité des effets du chlore dans l’eau. Très souvent au moment de la remise en route ou à l’hivernage, le traitement au chlore se fait une à deux fois par an. En cas de sauf majeur, l’eau commence par prendre une couleur verte. Découvre quelques types de traitement que vous pouvez faire avec l’eau de la piscine.
- Le brome ;
- Le chlore ;
- Les anti-algues ;
- Le PHMB.
En définitive, voici quelques-unes des étapes pour entretenir votre bassin d’extérieur. Une fois que vous respectez ces étapes, vous êtes sûr que vos votre piscine est propre.