Les causes de hausse des coûts de production dans le secteur industriel en Europe.

On constate aujourd'hui que la vie devient de plus en plus difficile et que la cherté des produits industriels ne cesse d'inquiéter. Quelles en sont les causes, surtout dans le secteur industriel ? Lisez l'article.

La montée brutale des prix d'énergie et des matières premières.

Vers la fin de l'année 2021, nous observons une hausse de prix de plusieurs produits dans de différents secteurs, ce qui ne nous laisse indifférents ; la vie est devenue dure. Vous pouvez venir cliquer sur ce lien ecomag.fr pour avoir plus d'informations supplémentaires. En réalité, selon les statistiques de certains pays, nous pouvons constater les pourcentages de hausse des coûts des produits industriels qui laisse dans la panique. Comme illustration, nous prenons l'exemple de la France qui a connu 16% d'une hausse des coûts de production industrielle en une année avec un constat de 3% dans les mois d'octobre et de novembre. Nous pouvons aussi parler de la Chine qui a connu 10,7% de cette hausse en septembre et la production allemande qui a atteint, 14,2% sur l'année. Tout cela parce que les industries sont face à une forme hausse des prix de leurs coûts.

L'augmentation des prix de certains produits indispensables à la production industrielle.

Il est constaté que tout ceci arrive parce que les industries sont face à une augmentation de prix de leurs matières indispensables. Nous pouvons citer l'augmentation des prix de métaux, de l'électricité, du pétrole, du transport maritime et de plusieurs autres composants. Ce qui ne leur rend pas la tâche facile. Ces industries sont incapables face à la situation et n'attendent que le renchérissement des coûts qu'ils subissent sur leurs prix de vente et on ne saurait imaginer le sort des produits industriels en magasin. Toutefois, il a été dit que la confirmation du ralentissement de l'économie chinoise sera une source de secours pour l'Europe dans le secteur industriel. Et d'ailleurs, cela se justifie déjà par le ralentissement du marché immobilier chinois qui a entraîné une chute de prix du fer.

Share