Les avantages du statut de travailleur indépendant

Abandonner le confort et la familiarité d'un emploi régulier et d'un salaire fiable est une perspective intimidante pour de nombreux entrepreneurs en herbe. En effet, la peur de devenir indépendant fait souvent échouer de nombreuses idées géniales et rentables. Cependant plusieurs avantages résident dans l'auto entrepreneuriat.

Vous contrôlez votre vie

De nombreux entrepreneurs sont le genre de personnes qui aiment prendre le contrôle et les décisions. Vous pouvez continuer à lire sur l'auto entrepreneuriat ici. En tant que propriétaire d'une entreprise indépendante, vous avez la liberté de prendre des décisions qui façonnent le présent et l'avenir pour vous et votre famille. Votre destin est entre vos mains. En revanche, en tant que salarié, votre situation financière est intrinsèquement liée à la réussite de votre employeur.

Vous pouvez choisir vos horaires

Être indépendant signifie que vous pouvez choisir vos horaires de travail. Plutôt que d'être soumis à des horaires fixes, vous pouvez commencer aussi tôt ou aussi tard que vous le souhaitez. Bien que cela offre inévitablement un niveau de flexibilité très désiré, l'entrepreneur indépendant doit être discipliné pour gérer une entreprise prospère. Il peut être difficile de concilier travail et vie de famille, mais le fait de diriger votre propre entreprise vous permet de prendre des congés lorsque cela est nécessaire.

Vous travaillez avec des personnes que vous aimez

Lorsque vous êtes employé, vous travaillez tout au long de votre carrière avec des personnes que vous aimez et d'autres que vous n'aimez pas du tout. En tant qu'employé, vous n'avez pas la possibilité de choisir avec qui vous travaillez. Si vous n'aimez pas vos collègues, tant pis. Mais ce n'est pas le cas lorsque vous possédez votre propre entreprise. C'est vous qui décidez qui embaucher et qui licencier, et vous pouvez constituer une équipe en phase avec votre personnalité et vos objectifs.

Share