Le Chatbot : De quoi s'agit-il et comment ça fonctionne ?

Depuis 2017, Facebook a présenté le Chatbot comme l’une des innovations technologiques remarquables de la décennie. Cependant, d'autres personnes se demandent à quoi sert exactement cette nouvelle prouesse de l’intelligence artificielle. De s'agit-il exactement et comment ça fonctionne ? 

Le Chatbot : Qu'est ce que c'est ? 

Le Chatbot est un mot issu de la contraction de Chat et robot. C'est d'ailleurs pour cela que d'autres l’appellent carrément robot chat ou chat simulateur. Vous pouvez voir le site pour mieux comprendre.  En effet, le Chatbot est un robot qui sert à la communication sur le web. C'est donc un outil qui intervient dans les conversations instantanées. Le Chatbot est donc un robot programmé de l'intelligence artificielle qui exécute des commandes. Ainsi, vous avez la possibilité en tant qu'entreprise de proposer vos services via une application de messagerie de manière automatique et intuitive. Que cela soit par Messenger ou Whatsapp, vous avez la possibilité de faire usage de ce robot facilitateur. Ce dernier cumule rapidité et disponibilité. En plus, il est très ergonomique. Vous n’avez donc pas besoin d'une série de formations avant de l'utiliser.

Le Chatbot : Comment ça marche ? 

Le Chatbot c'est d'abord une nouvelle expérience pour le client. C'est un robot web susceptible de changer les habitudes en matière de recherche et de relation client comme l'a énoncé Facebook depuis 2017. De façon pratique, l'emploie du Chatbot est liée au site web où vous pouvez accéder directement aux canaux de communication comme Whatsapp, Messenger ou Twitter. Dès que la conversation est enclenchée, le Chatbot procède par analyse sur des applications en temps. A titre illustratif, si vous demandez à votre Chatbot la situation géographique d'un restaurant, il le fait en se référant à son application GPS. C'est ainsi que toutes les demandes que l'utilisateur formulent sont prises en charge par le Chatbot. 

 

Share