Fontaine à eau branchée sur réseau : comment l’installer et l’entretenir dans son entreprise ?

Pour améliorer le confort des travailleurs d’une entreprise, il est convenable d’équiper les locaux d’un distributeur à eau. La facilité de son installation et les nombreux avantages d’une fontaine à eau attirent de plus en plus d’entreprises. Cependant, la question de son installation se pose. Comment installer une fontaine à eau dans son entreprise ? Et comment l’entretenir ?

Processus d’installation d’une fontaine à eau branchée sur réseau

L’installation d’une fontaine à eau réseau nécessite un accès à une eau pure et une prise électrique de 220 V, et cela ne doit être réalisé que par un professionnel. Pour ce faire, il est conseillé de consulter le fournisseur fontaine à eau pour avoir plus d’informations.

Ensuite, il suffira de trouver un bon emplacement dans le couloir ou le hall d’accueil proche des machines à café et le brancher à l’aide d’un kit d’installation capable de réduire la pression de l’eau en cas de nécessité. Il faudra aussi faire un trou sous l’évier pour le tuyau d’arrivé, un autre trou dans le mur puis dans le plafond afin de le raccorder à l’emplacement de la fontaine. Les tuyaux doivent être dissimulés pour donner une vue non reprochable.

Ce processus est nécessaire pour favoriser le bien-être des collaborateurs et son accessibilité par un grand nombre de personnes. Il est aussi important de vérifier que l’installation respecte les règles d’hygiène afin que l’eau soit de bonne qualité.

L’entretien de la fontaine à eau sur réseau

La fontaine à eau doit subir un nettoyage régulier deux à trois fois le mois, ceci pour s’assurer de son utilisation dans des conditions d’hygiènes. Elle doit être contrôlée ainsi que les câbles, les tuyaux de son branchement et les changements de filtres. Il faudra ensuite désinfecter l’ensemble des circuits et les sorties de l’eau ainsi que les surfaces de contact. De plus, c’est important de nettoyer la fontaine d’eau et vérifier la qualité de l’eau. En plus de tout ceci, il est tout aussi important de réaliser une maintenance de l’appareil tous les six mois.

Share