Créez un blog, c’est aussi une manière de se faire de l’argent

Un simple blog peut vous rapportez des milliers d’euro par mois. Oui, vous ne pouvez pas y croire, pourtant c’est vrai. Vous savez déjà que les informations et les publicités se font à partir des blogs et apportent quelques revenus.  Mais d’autres usages peuvent se font à partir de votre blogs pour vous faire gagner plus d’argent. Suivez plutôt.

Les divers usages rémunérateurs des blogs

Si c’est pour faire un usage lucratif des blogs, on les utilise à des fins publicitaires de produits ou pour vulgariser des informations. Mais sachez que vous pouvez augmenter votre revenu de nombreuses autres manières. Ainsi votre blog peut servir à la vente d’un fichier, à louer votre mailing. Vous pouvez également devenir un partenaire Adsence chez google. C’est-à-dire que vous allez vous  inscrire à la régie publicitaire de google et gagner de l’argent grâce aux publicités diffusées sur votre blog par google. Ainsi votre blog peut permettre de vendre un abonnement, vendre les produits, vendre des articles invités, vendre un échange de liens, vendre une démonstration en live, vendre des offres d’emploi…

Maintenant que cela vous intéresse, vous vous demandez certainement comment créer un blog. Lisez la suite.

Comment créer un blog ?

La création d’un blog ne nécessite pas de compétences spéciales. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances poussées en informatique. La tâche capitale est le choix d’un hébergeur. Ainsi la première étape pour créer votre blog, c’est le choix d’une plate-forme technique. Ce choix ne se fait pas au hasard. Car les présentations du blog se font par les différents prestataires de la plate-forme. Il convient de préciser qu’il n’est pas facile de migrer un blog d’une plate-forme à une autre.

L’esthétique des pages types proposé par un hébergeur peut-être votre critère de choix. Comme la gratuité ou non de l’hébergement et les fonctionnalités offertes peuvent constituer vos critères de choix.

Si vous franchissez cette étape, les autres étapes se résument au choix de votre CMS, d’un nom de domaine. Vous devez régulièrement écrire des articles et cherchez à faire connaitre votre blog.

Share