Comment créer la charte graphique de site web ?
Les entreprises se voient désormais dans l’obligation d’avoir un site internet. C’est une astuce qui leur est très avantageuse sur plusieurs plans. Ces avantages ne sont pas tout de même profitables sans condition. Les entreprises doivent créer une charte graphique pour bien en profiter. Mais comment créer la charte graphique de site web ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Définir la marque
Pour créer une charte graphique de site web, il faut d’abord définir la marque. C’est la première étape dont on ne peut se passer dans le cadre de la création d’une charte graphique d'un site internet. Cette étape veut qu’on définisse avec un grand degré de précision les caractéristiques d’identification de la marque. Pour le faire, il faut choisir un message à transmettre au client. Le message doit être concis et bien évidemment précis. Le choix de ce message dépend de plusieurs choses. Il dépend notamment de votre entreprise, c’est-à-dire de sa valeur et de ses objectifs. Il dépend aussi des attentes qu’elle veut de son site. Ces différents éléments doivent être pris en compte. Ils permettent de bien définir la marque. Par ailleurs, après que l’identité de la marque est connue, il y a une dernière chose à faire pour clôturer cette étape. Et cette chose consiste à cibler un public à qui va s’adresser le message choisi.
Choisir la typographie
La définition de la marque n’est que la première étape. Après cela, il va falloir choisir une typographie pour le site. Ce choix exige un minimum d’expériences et de connaissances en matière de marketing. En effet, il y a une question fondamentale qui se pose ici. C’est celle de savoir le nombre de polices qu’il faut utiliser. À cette question, des experts répondent que le nombre de polices qu’on doit utiliser au maximum pour un texte de site internet, c’est trois. Au-delà de trois polices, la charte graphique peut manquer à sa mission. Voilà donc quelques étapes pour créer une charte graphique de site web.