Comme pour les autres assurances, les polices d'assurance habitation nécessitent le paiement de primes. L'assureur peut donc décider d'annuler la police en cas de non-paiement. Il est primordial de se poser la question de savoir quelle procédure il faut sur lorsque votre assurance est annulée pour faute de non-paiement. Le présent article vous apprendra davantage sur cette question.
La réassurance : quelles sont les mesures à prendre ?
Le non-paiement de l'assurance des bâtiments est une infraction très grave, tant pour le locataire que pour le prêteur. Visitez https://www.hargnies08.fr/ pour plus comprendre. Elle entraîne des sanctions très importantes.
Ceci est particulièrement important, car la pénalité a un impact très important sur la possibilité de réassurance. Globalement, cela complique le processus. Chaque compagnie d'assurance divise ses clients en groupes de risques en cas de résiliation du contrat d'assurance pour cause de non-paiement.
Ainsi, même s'ils décident de vous couvrir, ils doivent payer une pénalité appelée surtaxe. En fait, c'est la seule condition pour obtenir une réassurance ménage. Il n'est pas facile de trouver un nouvel assureur lorsqu'un contrat d'assurance est résilié.
Pour simplifier la situation, vous devez savoir quels types d'assureurs sont disponibles dans votre cas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des sites de comparaison d'assurances habitation, des courtiers d'assurance ou des compagnies d'assurance spécialisées.
Faites appel aux services d'un expert-comptable
Souvent, après avoir essayé de nombreuses options différentes, vous ne parvenez pas à trouver une compagnie d'assurance. Heureusement, il existe une dernière option pour l'assurance bâtiment. Il s'agit du Bureau central des douanes et des tarifs douaniers (BCT).
Le BCT est une organisation indépendante qui vise à aider les personnes qui ont perdu leur assurance bâtiment et n'ont pas été indemnisées. Elle peut proposer des polices d'assurance obligatoire aux personnes dont les polices ont été annulées par les assureurs. Toutefois, certaines conditions doivent être remplies pour accéder aux services de l'organisation.